La Transcommunication Instrumentale – Michel Nachez

La Transcommunication Instrumentale

Ce texte se propose de mettre en relief les particularités des voix paranormales reçues sur bandes magnétiques, les aspects techniques, théoriques et humains qu’implique la transcommunication, et, enfin, les différents éclairages que la science nous propose.

ANNEXE : EXEMPLES DE VOIX PARANORMALES

Un conseil ? Ma chérie… l’amour… il n’y a que l’amour

(février 1989 – source : François Brune)

exemple de voix paranormale

Ma poulette, c’est moi

(annés 1980 – source : Mme Le Coënt)

exemple de voix paranormale

Nous, on est vivants

(années 1980 – source : Mme Jolly)

exemple de voix paranormale

Les voix suivantes ont été enregistrées par moi-même en mars 1989 à Strasbourg sur mon magnétophone à bandes Revox B77 avec un micro Sony. Sur le moment, je n’ai pas entendu de messages sur la bande magnétique. Ce n’est qu’un an après, lorsque j’ai voulu refaire une séance que j’ai ressorti cette bande du placard et ai voulu la réutiliser.

C’est au début de la séance que le message est apparu. Voilà ce qui s’est passé. Un magnétophone à bandes a 3 têtes magnétiques : une pour effacer la bande, une pour enregistrer et une pour écouter ce qu’on vient d’enregistrer. À chaque enregistrement important, je nettoyais les têtes avec de l’alcool à 90°. Mais ce jour-là, alors que les têtes étaient propres, à quelques minutes du début de la séance, la bande a commencé à faire des bruits et tout à coup, on a entendu l’enregistrement de l’année prédédente avec le message. Je me précipite sur le magnétophone et inspecte les têtes magnétiques. Je constate que la tête d’effacement est très encrassée : il y a une grosse couche de dépôts dessus, ce qui l’a empêché d’effacer la suite de la bande puisque celle-ci n’était plus en contact.

L’encrassement a eu lieu juste avant les deux messages de voix paranormales que j’allais découvrir alors. Je trouve ce phénomène très étrange. Il ne m’était jamais arrivé de voir une tête magnétique propre s’encrasser aussi vite. Il y a donc eu là un phénomène. La voix a voulu se faire entendre. On a soit à faire à un phénomène de synchroncité, soit à un phénomène paranormal. Je ne le saurais jamais.

Il ne sera également jamais possible de savoir quand le message s’est enregistré sur la bande. Tout de suite lors de la session originelle ? (Il n’y avait rien à l’époque parce que j’ai bien écouté la bande après la séance, cela fait partie du protocole expérimental). Entretemps ? Alors que la bande reposait dans une armoire ? Ou le jour de la seconde séance, un an après ?

La seule chose dont je sois sûr est que le message devait être apparu avant (je ne dis pas enregistré, car si ce message s’est déposé sur la bande alors qu’elle était entreposée, alors il n’a pas été enregistré, mais la bande a été modifiée par quelque chose d’extérieur). Avant, parce que le magnétophone s’est arrêté d’enregistrer juste à l’endroit où le message se trouvait sur la bande. Le message est court, mais il est parfaitement audible.

En ce qui concerne sa signification, cela restera un mystère éternel. Je ne sais pas à quoi ce message fait référence. « Ne me regarde pas comme cela, s’il te plaît, moi, j’ai peur » restera à jamais une grande énigme.

Michel Nachez – 15 mai 2020

Ne me regarde pas comme ça s’il te plaît, moi j’ai peur

(mars 1989 – source : Michel Nachez)

C’est le bon signal

(mars 1989 – source : Michel Nachez)